» Nom : Athha
» Prénoms : Cagalli, Yula
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
» Âge : 18 ans
» Anniversaire : 18 Mai C.E.55
» Signe astrologique : Taureau
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
» Groupe Sanguin : A
» Gêne : Naturel
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
» Originaire de : Orb
» Lieu d'Habitation : Orb
» Métier : Chef de son état
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
» Voix Japonaise : Naomi Shindoh
» Voix Française : Susanne Sindberg
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
» Nom Japonais : Cagalli Yula Athha
Lorsque l'on rencontre cette jeune fille dans le premier épisode, on ne connaît pas encore son nom, ni son rôle, mais on sait immédiatement qu'on la reverra dans la série, puisqu'en quelques minutes, sa rencontre avec Kira aura vite tournée au drame à cause de l'attaque sur Heliopolis.
Cagalli est un vrai garçon manqué, elle s'habille toujours avec un pantalon et un débardeur. D'ailleurs, on croira souvent que c'est un garçon lorsqu'on la voit pour la première fois. Elle fonce toujours la tête la première et ne se laisse jamais marcher dessus.
Mais sous ses airs de fille dure à cuire se cache une personnalité sensible et touchante, qui se manifestera petit à petit le long de la série. Sa rencontre avec Asran sera très "sportive", puis un attachement l'un envers l'autre se créera par la suite. Cagalli apprécie aussi énormément Kira.
Pourtant, Cagalli est loin d'être une fille ordinaire, car des secrets très importants se cachent derrière son visage... Des secrets dont elle-même n'est pas toujours au courant.
** Après la guerre et la mort de son père, Cagalli est devenue la représentente de Orb. Elle ne porte donc plus du tout les mêmes responsabilités que deux ans auparavant, et c'est ce qui la fera souvent douter.
Cagalli est toujours aux côtés de Asran. Malgré leur amour caché sur Orb, ils portent toujours la même affection l'un envers l'autre. Elle garde toujours contact avec Kira, Lacus, et tout le reste de l'équipage de l'Archangel.
Néanmoins, Cagalli hésitera souvent avant de prendre un choix, surtout lorsque cela concernera sa nation, car elle pensera toujours à son peuple d'abord. Elle aura toujours le soutien des Emirs, notamment de Yuna Roma, mais sera soumise presque à la manipulation.
Heureusement, les évènements feront que Cagalli ouvrira les yeux à temps, et reprendra en main son Strike Rouge aux côtés de l'Archangel pour éviter certaines batailles, notamment celles qui concernent Orb.